Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLORYLEGE
FLORYLEGE
Publicité
FLORYLEGE
Newsletter
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
31 août 2008

PROVERBE DE LA SAGESSE CHINOISE

avant de vous quitter pour deux jours, un joli proverbe comme j'aime !

***

Le sage parle des idées, l'intelligent des faits, le vulgaire de ce qu'il mange.

( Proverbe Mongol )

***

2007_0808tableaux0002

***

Portrait réalisé par mon Amie MERCEDES

***

je vous salut et vous retrouve mercredi

amitié à tous(tes)

***

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Quel profondeur dans le regrd! Superbe toile!
D
A propos de Mongolie, connais-tu les beaux livres de Galsan Tschinag (fils d'éleveurs nomades, né au pied de l'Altaï) ? Si ça n'est pas le cas, procure-toi le premier : "Ciel bleu"...<br /> <br /> Sage proverbe... "le vulgaire parle de ce qu'il mange"... ou parfois de ce qu'il absorbe plus ou moins "contre son gré" : je pense à ce conditionnement massif, par voie multimédiatique (TV, journaux crétinisants), à l'imbécillité et la passivité... phénomène auquel on assiste, un peu impuissants, dans nos pays dits "évolués" ("régressifs" serait plus à propos)... Je pense à toutes ces "vies de pipôls" dont "On" veut absolument nous gaver... Oppression sournoise qui est un obstacle à la réflexion et la sagesse... De puissantes forces économiques sont là derrière... Raison de plus pour tenter de DIRE autre chose !<br /> <br /> Que mes réflexions désabusées ne nous éloignent pas de la poésie... car un très joli portrait est toujours un signe heureux de LIBERTE !!! Félicite vivement ton amie Mercédes !<br /> <br /> Bises & Amitié ! Ton site est très chaleureux, chère Flo ! A bientôt...
N
Très joli portrait! bon courage au travail et à bientôt.Bises
Publicité