Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLORYLEGE
FLORYLEGE
Publicité
FLORYLEGE
Newsletter
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
21 juin 2009

BALADE A SETE !

AU PROGRAMME JOUTES !

***

" n'est pas Sétois qui n'a pas jouté " a-t-on l'habitude de dire à Séte .

Il faut dire que les joutes sétoises sont plus qu'une tradition, une véritable institution .

Le premier tournois de joutes sétoises s'est déroulé en 1666 pour célébrer la fondation du port de Séte

Depuis le temps des chevaliers, les régles n'ont pas changé :

10 rameurs rouges

10 rameurs bleus

chaque équipe dans son bateau, son jouteur juché sur sa tintaine, protégé par le pavois, armé de sa lance en bois doit pousser l'autre jouteur à l'eau, quand les bateaux se croisent !

***

IMG_0182

***

IMG_0183

***

IMG_0184

***

IMG_0185

***

IMG_0187

***

IMG_0188

***

IMG_0191

***

IMG_0193

***

IMG_0194

***

IMG_0195

***

IMG_0196

***

ET VOILA UN PETIT BOUT DU PATRIMOINE DE NOTRE BELLE REGION !

***

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Un petit appareil photo et hop !! un reportage haut en couleur et dans le texte un peu d'histoire. Le quartier haut, la tielle, la macaronade, les glaces à 2 trous et les petits chevaux à roulettes sur l'esplanade, les repas en famille sous la tonnelle ombragée de la baraquette, le théatre de la mer et bien sûr Brassens, voilà de quoi se replonger dans les souvenirs de ma petite enfance.<br /> Elle redit lala..................<br /> J'ai passé mon dimanche avec l'auteur qui n'a rien à envier aux meilleurs reporters.<br /> Bravo ma fifouillette
C
Belles photos ! Nous on était à Palavas !<br /> Bisous.
M
c'ets bien de perpetuer les traditions, une bien belle fête<br /> bisous
S
Superbe j'adore cette ville comme toutes celles du 34 ! je crois t'avoir reconnu sur un des bateux dit donc tu te défends bien bravo ma Flo !!<br /> je vois que tu as fait une bonne ballade ce jour bravo douce et bonne nuit ma Flo<br /> gros bibi de soizic
N
Super reportage.J'ai déjà vu et c'est un très joli spectacle. Bonne fête de la musique...<br /> Bisous
Publicité