Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLORYLEGE
FLORYLEGE
Publicité
FLORYLEGE
Newsletter
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
20 mars 2011

LE F.B.I A BESOIN DE NOUS !

ELEA & ASTERIX

Elea, (chaton à l'époque),  a été adoptée il y a deux ans, nous la pensions heureuse, choyée au sein d'une bonne famille. Comme nous nous trompions ....

C'est à nouveau la triste histoire, trop souvent répétée de parents qui  confondent les animaux avec des peluches, et offrent à leurs enfants "un jouet" vivant (même pas besoin de piles pour que la petite "chose" bouge ...).

L'indigne maîtresse : "Allo F.B.I., mon chat vient de contracter un coryza (2 ans après l'adoption), il y a tromperie sur la marchandise, reprenez votre chat.

F.B.I. : ??? Un coryza se soigne très bien, en adoptant un petit animal, vous vous engagiez à prendre soin de lui ....

L'indigne maîtresse : "Je suis seule avec 2 enfants", je n'ai pas d'argent à dépenser pour un chat malade, de plus elle miaule trop fort ..."

F.B.I.:??? "Elle miaule ? comme c'est étrange ! Eléa a-t-elle été stérilisée comme vous en aviez pris l'engagement ?"

L'indigne maîtresse : "Non. Il n'y a pas que cela, elle saigne de la bouche, met du sang et du pus partout ..."

F.B.I. (très inquiet) : ??? "Eléa se nourrit-elle normalement ?"

L'indigne maîtresse : "En voilà des questions, je n'en sais rien, elle se débrouille. Reprenez-la, je n'en veux plus."

F.B.I.: "Je vous propose de soigner le coryza d'Eléa, procéder aux soins dentaires et à l'extraction des dents malades, la faire stériliser, (pour un coût compris entre 300 et 400 €), l'association prend en charge le règlement de la facture, dans ces conditions vous gardez votre petite chatte n'est-ce pas ?"  

L'indigne maîtresse : "Certainement pas, elle perd ses poils, et je déménage ...."

F.B.I.(très en colère) : ??? Madame, vous êtes indigne de l'amour d'une petite bête, le chaton a grandit et n'amuse plus vos enfants ? C'est bien cela ?  Pitié, n'adoptez plus jamais un animal ! Même pas un poisson rouge ... Nous allons récupérer et faire soigner Eléa. Elle passera sa convalescence en famille d'accueil. Nous la proposerons à nouveau à l'adoption, (elle ne peut rejoindre le clan de nos "inadoptables"). Vous êtes dorénavant inscrite sur la liste noire des mauvais maîtres, et nous communiquons vos coordonnées à toutes les associations de défense et protection animale.

----------oOo----------

ASTERIX : Un de nos "protégés inadoptables" a eu lui aussi des problèmes dentaires ... Extraction de plusieurs dents (coût 140 €). Aujourd'hui il est tout heureux de pouvoir à nouveau "croquer" la vie et ses croquettes ....

P1010805

Astérix entrain de compter fleurette à Mascara.

Nous stérilisons actuellement 6 chattes par semaine, ces frais inattendus de chirurgie (environ 500 €)n'étaient bien sur pas prévus.

Une fois de plus, je vous invite à visiter notre boutique (plein de nouveautés et des prix revus à la baisse en "mercerie").

ON COMPTE SUR VOUS ...

article pris sur le blog du F.B.I

 

http://fbichats.canalblog.com 

pour apporter ma contribution, je propose à la vente

une de mes créations !

 

boite style " boite à chapeau "

IMG_8267

***

IMG_8268

***

IMG_8269

***

dim 30 cm sur 13 cm

50 E fdpc

le chèque sera libéllé à'ordre de

" félins baroudeurs indépendants "

***

je sais, il faut donner de tous les côtés, et surtout pour le

JAPON !

( pour moi c'est fait ! )

mais un peu, plus un peu, c'est beaucoup!

merci pour eux !

***

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
de ton grand coeur et de ta générosité.<br /> Bisous
M
J'ai reçu le message de Sylvie et bien sur comme toute personne normale et humaine avec un coeur et pas une pierre à la place cela me retourne.<br /> Ta boite est magnifique et je sais que tu es toujours prête à les aider comme j'essaie à mon niveau.<br /> Je vais être franche en ce moment je ne peux pas acheter malgré qu'elle me plaise énormément, je suis une fan de tes créations et en plus si j'avais eu l'argent je l'aurai prise pour aider le FBI.<br /> J'espère que ça marchera et je vais voir ce que je peux faire pour les aider et si toutes étaient comme toi l'association ne serait pas toujours en train de quémander les pauvres.<br /> Gros bisous<br /> Ton amie<br /> Muriel
M
Coucou Flo, c'est dingue cette histoire ! Tu as raison de dire qu'il n'y a pas besoin de pile ! Elle a crue faire une bonne affaire, mais que les gens sont parfois crétins. Pardon pour l'expression.<br /> J'espère qu'une chose, qu'Elsa retrouvera une vie correcte. <br /> Tu es toujours aussi forte pour créée de belle boîte.<br /> Gros bisous.
M
mais quelle honte, je vous jure que ces personnes moi j'ai fortement envie de les euthanasier !!!! ça me révulse, et il y en a tellement... leur cruauté est sans limites en espérant qu'elle se conduise mieux avec ses mioches !!!
1
Salut Flo,<br /> Très belle boite et en plus...très belle cause...<br /> Biz de Normandie.<br /> JMP - 100%CArton
Publicité